logiciel tatouage

7 Meilleurs tablettes et logiciels pour tatoueurs, dessin et design tatouage

Tips
XPPen 2024-05-29 11:12:09 14 minutes de lecture

Les tatouages sont un gros problème. Ce sont des expressions artistiques permanentes et ceux qui ont des tatouages en sont généralement très fiers.

Nombreux sont les métiers qui ont connu de profondes mutations suite à la révolution numérique, mais peu ont été impactés comme l'a été l'industrie du tatouage.

Au cours du siècle dernier, les tatoueurs ont eu plusieurs choix pour créer des motifs de tatouage. Ils pouvaient soit dessiner les contours sur la peau de leurs clients à main levée avec des stylos à tatouage, soit utiliser une combinaison de croquis, de copies de graphiques, de boîtes à lumière et d'imprimantes thermiques pour créer des pochoirs de tatouage.

Le papier et les crayons autrefois si importants ont peu à peu disparu pour laisser la place aux tablette et ordinateur. Plus besoin de feuilles de papiers et des boites de feutres, de nos jours il est possible de dessiner son tatouage sur tablette ou ordinateur.

Il faut dire que des apps comme Procreate ou Photoshop ont bien aidé puisqu'elles permettent de placer le tatouage voulu directement sur une photo du corps du client qui peut alors immédiatement se faire un avis du résultat final.

Vous allez pouvoir dessiner tout ce que vous voulez, et surtout les stocker et les garder sur vos disques durs pour pouvoir les réutiliser plus tard. Le dessin tatouage sur ordinateur est à la portée de tous maintenant, avec, soit des outils en lignes soit des logiciels à installer localement.

Les bénéfices indiscutables d'une tablette graphique pour dessiner sur ordinateur. Les tablettes graphiques permettent de réaliser des travaux de design ou des retouches photo de qualité. Elles servent à faire des tracés, des contours, des motifs, des croquis rapidement et efficacement.

De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour réaliser tous vos dessins de tatouages. idéal pour trouver encore un peu plus d'imagination dans tous les domaines du tatouage.

7 logiciels & applications pour le design et dessin en tatouage

Pour la conception d'un tatouage, Il existe des logiciels pour vous aider à dessiner vos tatouages, il existe aussi des applications Smartphones. Un logiciel offre la possibilité de revenir en arrière si un élément du graphisme ne vous convient pas par exemple.

Lorsque l'on veut entreprendre un travail tatouage graphique, le choix du logiciel est important car certains pourront réduire vos possibilités, d'autres pourraient avoir une mauvaise prise en main, ou vous coûter cher.

Vous voulez faire des travaux tatouages graphiques sur tablette/ordinateur et vous vous interrogez sur l'application la plus optimale ? En fonction de votre projet ou de la marque de votre matériel, votre choix pourrait être bien différent.

1. Procreate

Procreate application de dessin tatouage

Procreate est l'une des applications préférées de nombreux artistes avec des appareils de marque Apple. Il est disponible pour les systèmes iOS et iPad OS sur l'App Store.

L'application prend en charge la sensibilité à la pression et à l'Apple Pencil. L'enregistrement de chaque coup de pinceau rend votre travail incroyablement simple.

C'est une plate-forme simple à utiliser, avec un grand nombre de pinceaux et d'outils. Il est possible de travailler avec des calques, des couleurs, des lettres, des polices et des accessoires qui vous offrent une totale liberté d'action.

L'interface s'avère très confortable, élégante et intuitive, et au niveau des performances. Il est difficile de faire plus simple. et à un prix très abordable.

Ses fonctionnalités et ses outils très divers sont efficaces pour de nombreuses activités créatives, ce qui vous permettra de faire toutes sortes d'illustrations, d'animations et de peintures.

Tous les types de tatouages peuvent être conçus dans cette application, quelle que soit la taille finale, la couleur, la texture ou le type de mise en page.

Avec Procreate, vous pouvez découvrir des possibilités infinies pour créer de l'art. Dans ce cas, la conception du tatouage, qui sera très simple et pratique avec l'utilisation de cette application.

2. Adobe Fresco⁣

Adobe Fresco application de dessin tatouage

Adobe Fresco est avant tout un logiciel qui sert à créer de la peinture numérique. l'affichage de son interface est simple et intuitif. Ce logiciel permet d'avoir une vue en perspective ou un dessin de symétrie.

Il est possible de personnaliser l'interface selon son utilisateur. Cette option permet d'effectuer le travail aisément et donner une sensation de liberté à l'utilisateur qu'il soit gaucher ou droitier. En plus, il est facile de passer en mode plein écran pour mieux se plonger dans la toile.

Adobe Fresco a repris certains outils forts de Photoshop -comme le principe des calques, les masques et certains effets.

Pour maximiser les options dans le dessin, Adobe Fresco met à disposition la totalité des pinceaux Photoshop, combinée aux pinceaux vectoriels Illustrator. qui toute une panoplie est proposée dans laquelle vous aurez des pinceaux vectoriels et des pinceaux pixelisés sur la même toile.

Adobe Fresco s'associe facilement avec Photoshop et Illustrator. Grâce à cette fonction, il est possible d'échanger des fichiers entre les trois applications.

C'est un logiciel dédié pour toutes les personnes qui souhaitent faire sortir leur côté artistique et faire vivre ce qui entoure ce dernier. mais Adobe Fresco s'utilise uniquement sur l'Apple Pencil et les appareils tactiles.

Pour la version gratuite, Adobe met uniquement à votre disposition 2 Go de stockage dans le Cloud. D'ailleurs, les options restent limitées. Par exemple, le nombre de pinceaux et les brosses ; les exportations de fichiers sont sélectives, n'incluant pas les fichiers à haute résolution. vous pouvez toujours basculer vers une formule payante.

3. Clip Studio Paint

Clip Studio Paint EX logiciel de dessin tatouage

Clip Studio Paint est un logiciel de dessin et peinture numérique multiplateforme (Android, iOS, Windows et macOS).

Ultra complet et spécialement développé pour les professionnels (illustrateurs, graphistes, etc.) il dispose d'outils spécifiques qui serviront aussi bien pour la création d'œuvres d'art, que pour le dessin de bandes dessinées (BD européenne, comics, mangas, etc.). Tous les styles sont possibles.

En travaillant sur une tablette graphique, le moteur de pinceaux vous offre une précision sans égale, pour reproduire exactement la pression exercée sur votre stylet.

En outre, vous disposez d'un large panel de fonctionnalités, notamment les bulles de dialogue, les pages multiples, la gestion des calques, les outils de cadre et les lignes d'effet. S'y ajoutent des outils secondaires pour apporter plus de détails et de réalisme à vos dessins monochromes ou colorés.

Notez que vous pouvez personnaliser les brosses et stylos pour les adapter à votre style de dessin, et ajouter des outils supplémentaires téléchargeables. Pour finir, la fonction mannequin 3D permet d'extraire des dessins à partir d'objets ou photos 3D importés.

Son utilisation est toujours optimale que ce soit sur ordinateur ou sur les tablettes. Les fonctionnalités sont vraiment complètes et il est très facile à utiliser.

Que vous soyez un professionnel ou un débutant, ce logiciel est notamment fait pour vous dans tous les cas. Et pour couronner le tout, le prix de Clip Studio Paint est vraiment abordable et à la portée de tous.

4. Adobe Photoshop CC

Adobe Photoshop CC logiciel de dessin tatouage

Le logiciel est le plus performant et le plus complet du marché. Les fonctionnalités sont poussées, puissantes et parfaites pour les tatoueurs professionnels.

Le logiciel Photoshop est incontournable pour la conception de son tatouage. Il est très puissant et il est notamment équipé de plusieurs outils (pinceaux, scripts,…) qui le rendent particulièrement bien adapté pour la conception d'un tatouage.

Le logiciel Photoshop est équipé d'outils de retouche, comme des correcteurs, des tampons, des outils de peinture (comme des pinceaux ou des dégradés), des outils de dessin ou de tracé, des outils de navigation.

Le logiciel est parfaitement intégré à la suite Adobe, On peut utiliser un même document pour le retoucher sur illustrator.

Il est disponible pour les appareils Windows et macOS. L'alternance de calques permet un meilleur rendu de la qualité du travail.

La prise en main n'est pas évidente pour les débutants. Ce logiciel se destine aux professionnels. Il faut un réel temps d'apprentissage, il faut se former pour commencer à bien utiliser Photoshop, ce qui constitue pour beaucoup une barrière à l'entrée.

Photoshop semble n'avoir pour seul défaut que son prix. Il est possible de louer une licence par mois. Il n'est pas accessible à tout le monde en raison de son coût élevé.

Les 3 meilleures alternatives à Adobe Photoshop:

Gimp est considéré comme la meilleure alternative gratuite à Adobe Photoshop en raison de sa flexibilité. Il peut en effet s'adapter à tous les styles de travail et peut être utilisé comme un simple logiciel paint ou comme éditeur de photo professionnel. Le logiciel est compatible avec Windows, macOS ainsi que Linux.

Krita est un logiciel de peinture qui est utilisé aussi bien par les professionnels que par les artistes amateurs. compatible avec Linux, Mac et Windows. C'est une plate-forme gratuite et open-source qui offre un grand nombre de fonctionnalités pour la manipulation d'images et pour la création d'art numérique.

Mypaint est un logiciel très simple et facile à prendre en main, open source et gratuit. qui permet d’utiliser une grande variété de brosses — avec des effet crayon de bois, stylos, encre ou peinture — tout en travaillant en mode plein écran. Bien que le logiciel ait été pensé pour Linux, il est aussi disponible sur Mac et Windows.

5. Adobe illustrator CC

Adobe illustrator CC logiciel de dessin tatouage

Adobe illustrator CC permet une grande précision dans les dessins vectoriels, tout en ne permettant aucune perte de qualité dans l'import des dessins réalisés. Les esquisses peuvent se faire à main levée ou avec les différents outils proposés par le logiciel.

Tellement efficace pour la création de logo, d'illustrations, d'icônes, ... L'outil plume est un must mais les autres tools permettent aussi énormément de fonctionnalités.

Vous pouvez tout d'abord utiliser l'outil Déformation de marionnettes pour transformer et déformer de façon naturelle votre dessin. C'est pratique pour avoir des effets précis sur le rendu final.

Ensuite, les polices sont aussi variables. Il est possible de modifier l'épaisseur des mots, leur inclinaison ainsi que leur largeur. Enfin, il y a les brosses personnalisées. Elles permettent d'ajouter proprement vos contours en fonction de votre besoin. Vous pourrez avoir l'effet de peinture ou encore d'aquarelle.

l'enregistrement peut se faire sous différents formats de fichiers PDF, EPS, FXG, SVG ou AI. Il est aussi possible de l'exporter sur un autre logiciel adobe pour d'autres modifications nécessaires.

Le produit nécessite une formation spécifique pour l'utiliser efficacement. Il s'agit d'un produit pour les professionnels. Il y a des mises à jour régulières qui permettent d'avoir de nouvelles fonctionnalités.

Pour Windows et Mac OS. L'abonnement vaut le coup pour travailler professionnellement mais revient un peu cher pour une utilisation personnelle.

Aussi, Inkscape est le logiciel de création de dessin vectoriel parfait pour ceux qui veulent un outil digne d'Illustrator mais sans payer. qui est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac, Windows et Linux.

6. Medibang paint Pro

Medibang Paint Pro logiciel de dessin tatouage

Si vous êtes à la recherche d'une application de dessin plus simple, MediBang Paint Pro pourrait être idéal pour vous. elle est compatible avec Windows, Mac, iPad, iPhone et Android. Et en plus c'est gratuit !

MediBang Paint est un logiciel de peinture numérique et de création de bandes dessinées qui vous permet de dessiner et de créer vos propres bandes dessinées, illustrations, mangas et autres œuvres d'art.

Il dispose d'une variété d'outils tels que des pinceaux, des polices de texte, des arrière-plans préfabriqués, etc. qui vous aideront à créer des œuvres de qualité professionnelle en quelques minutes seulement.

Tous les fichiers créés avec MediBang Paint peuvent être enregistrés en ligne ou sur votre bureau pour un accès facile sur n'importe quel appareil.

En outre, ce logiciel de dessin intègre des fonctionnalités de travail collaboratif permettant ainsi à une équipe de travailler sur le même projet. Il sera ainsi possible de faire travailler un coloriste, un scénariste et un dessinateur simultanément.

Avec son interface soignée et en français, Medibang Paint est un modèle de prise en main.

7. Autodesk Sketchbook Pro

Autodesk sketchbook pro logiciel de dessin tatouage

Le logiciel SketchBook Pro d'Autodesk est un logiciel de dessin et d'esquisse comme le mentionne le nom.

Avec SketchBook, vous avez accès à un carnet de dessin numérique sur lequel vous allez pouvoir créer aussi bien des croquis que des dessins plus avancés.

La disposition des outils et des fenêtres est conviviale, intuitive et ergonomique. L'interface globale est simpliste mais tellement bien pensée.

Le logiciel propose les outils par défaut de dessin traditionnel: le crayon, le stylo à bille, l'aérographe, le pinceau, le feutre, le marker, le feutre-pinceau, un outil de dilution et des gommes… Les outils comme les couleurs sont personnalisables.

En plus des outils de dessin, Autodesk SketchBook embarque des fonctionnalités pour créer des dégradés, ajouter un calque de texte, créer facilement une symétrie, tracer un trait fixe ou une courbe prédictive. Très pratique, ce dernier outil vous permet de dessiner des courbes harmonieuses et bien arrondies.

Des règles et guides de perspectives sont là pour vous aider ainsi qu'un outil de zoom. Les outils de sélection standards sont disponibles : lasso, rectangle, ellipse, à main levée, etc. Vous pouvez ajouter ou retirer des éléments de votre sélection.

Ce logiciel de peinture numérique est disponible sur PC (Windows), Mac (macOS), iPhone, iPad et les appareils Android (smartphones et tablettes) !

Le coût d'une application mobile est gratuit. mais Pour les ordinateurs de bureau équipés de Windows ou Mac OS, il vous faudra passer à la version Pro facturée à seulement 19,99 euros sans abonnement pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Tablette Graphique pour Dessiner tatouage sur ordinateur

Afin d'avoir un rendu quasi identique à un travail artistique sur support papier, il est nécessaire d'utiliser une tablette graphique sensible à la pression.

Les tablettes graphiques ont été spécialement conçues pour offrir une précision et une sensibilité accrues, ce qui est essentiel pour les tatoueurs qui cherchent à créer des motifs de tatouage précis.

La tablette graphique est un périphérique qui s'utilise relié à un ordinateur et qui peut parfois posséder un écran propre.

Elle est composée d'une surface plane, éventuellement tactile, à laquelle s'adjoignent un stylet très semblable à un crayon, mais aussi des boutons permettant l'accès à des fonctions avancées.

La tablette graphique est compatible avec n'importe quel logiciel de dessin numérique (Mac ou Windows). Il pourra utiliser Sketchbook, illustrator ou Phostoshop.

Ensuite avec le logiciel de digital painting adapté, il n'y a plus qu'à dessiner et peindre sur son ordinateur. On va dessiner sur la surface tactile à l'aide d'un stylet et cela sera reproduit à l'écran grâce au logiciel de dessin.

Il existe trois sortes de tablettes graphiques :

Tablette Graphique classique sans écran: La tablette graphique classique est le modèle le plus basique. Il s'agit en effet d'une simple dalle en plastique reliée à un ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB ou par connexion Bluetooth. Elle sert de moyen de connexion entre le stylet et l'écran du pc, puisque le stylet n'agit pas directement sur le dessin.

La bonne classique tablette graphique est une bonne solution pour se lancer sans se ruiner. Fonctionnant avec n'importe quel Linux, Android, Chrome OS, PC Windows ou Apple Mac OS.

Tablette Graphique avec écran: Comme son nom l'indique, c'est une tablette équipée d'un écran sur lequel on peut dessiner directement. C'est un modèle destiné aux professionnels se caractérisant par un meilleur confort d'utilisation.

Elle représente un excellent choix à qui voudra se professionnaliser dans le domaine du design graphique. Bien que son prix puisse paraître élevé, il faut comprendre que l'outil mise sur la durabilité.

Les tablettes à écran sont pratiques, mais elles sont compliquées à transporter et nécessitent souvent une alimentation dédiée qui les rend peu pratiques à déplacer.

Tablette Portable Autonome: Non seulement elles disposent d'un très bon écran, mais elles sont portables, autonomes et l'écosystème logiciel est désormais abouti, en particulier sur iPadOS. En contrepartie, elles sont cependant bien plus chères qu'une tablette graphique.

Vous pouvez aussi travailler n'importe où et à votre rythme. En effet, rien n'est jamais de trop pour trouver sa source d'inspiration que ce soit dans un parc, au chaud à la maison ou dans une salle d'attente. Il vous suffit de sortir votre tablette autonome et plonger dans votre monde. Plus besoin de rester toute la journée ou toute la nuit sur votre bureau scotché à votre écran d'ordinateur ou de vous promener avec votre ordinateur portable.

Avantages de la tablette graphique pour design et dessin

Si vous vous lancez dans le dessin numérique, vous allez rapidement vouloir vous faciliter la vie avec une tablette graphique.

Avez-vous déjà essayé de dessiner à la souris ? Tracer une ligne droite avec l'outil pinceau se révèle quasiment impossible et l'ergonomie n'est pas présente.

L'interaction entre la tablette et le stylet permet, en remplacement de la souris de l'ordinateur, de dessiner de manière naturelle et précise mais aussi d'écrire sur un document numérique.

Les tablettes graphiques sont d'une précision redoutable et les stylets gèrent aujourd'hui avec une grande précision la pression effectuée avec la main, mais aussi l'inclinaison et les paramètres de l'outil vont permettre de peindre d'un million de manières différentes sur le logiciel.

En effet, grâce à un stylet qui se transforme à volonté en pinceau ou en crayon de différentes tailles, les dessinateurs peuvent travailler aisément des esquisses et avoir un accès facile à leurs meilleures créations.

Parce qu'elle permet de réaliser des travaux avec une meilleure précision tout en traduisant parfaitement les mouvements naturels de la main, la tablette graphique est principalement utilisée dans les activités liées à la création ou à la retouche d'images comme la photographie, l'infographie ou encore le dessin sur support numérique.

7 meilleures tablettes graphiques pour design et dessin tatouage

Les tablettes graphiques sont des accessoires indispensables pour la création numérique. Avec ou sans fil, autonome ou branché à un ordinateur, plus ou moins compactes, avec ou sans écran.

Le stylet dont dispose chaque appareil a été conçu afin que vous ayez la même sensation qu'en tenant un véritable crayon. Vous pourrez ainsi dessiner et colorer de manière plus précise.

1. iPad Pro

iPad pro avec  Procreate para tatouers

L'iPad Pro est la tablette la plus puissante qu'Apple n'ait jamais conçue. C'est le modèle par excellence pour dessiner. Le Procreate est son logiciel principal de digital painting.

Il est composé d'un grand écran Liquid Retina XDR de 12,9 pouces (2732 x 2048 pixels), Le taux de rafraîchissement de 120 Hz offre une expérience de dessin exceptionnelle.

Ce tablette présente des bordures réduites, il offre ainsi une immersion totale et une expérience HDR impressionnante. Son processeur M2 le propulse dans les applications optimisées pour iPadOS.

Il a 3 modules caméra de 12 Mpx, 10 Mpx à l'arrière et de 7 Mpx en façade. Pour capturer des clichés et les retravailler par la suite avec une application pour dessiner sur iPad, c'est l'idéal.

Il dispose d'une connexion 5G ultra-rapide et la technologie Thunderbolt qui autorise l'accès à des accessoires performants :

L'Apple Pencil pour dessiner, prendre des notes, griffonner, illustrer, peindre avec une justesse ultra-précise ;

Le Magic Keyboard transforme votre tablette en ordinateur avec des touches rétroéclairées et un trackpad intégré.

Pour créer, illustrer ou élaborer des visuels à partir de photographies et de vidéos, c'est l'outil professionnel nomade premium pour dessinateurs et artistes numériques.

Le prix de l'iPad empêchera certains utilisateurs de l'envisager, c'est un fait. Pour ceux qui ont un budget assez limité, l'achat d'un Apple Pencil peut constituer un investissement important.

Mais La gamme de tablettes iPad est assez large. En fonction de vos besoins, vous opterez soit pour un iPad mini, soit pour un iPad ou un iPad Air. N'hésitez pas à investir dans un iPad compatible avec l'Apple Pencil.

2. Samsung Galaxy Tab S8 Ultra

Samsung Galaxy tab S8 Ultra tablet dessin autonome pour dessiner tatouage

Dernière-née de l'impressionnante gamme Galaxy Tab S de Samsung, la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra est la plus grande et la meilleure des tablettes Android du moment.

Avec sa dalle Super AMOLED de 14,6 pouces, une définition de 2960 x 1848 pixels, et dotée d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, la Tab S8 Ultra est sans doute la plus grande tablette du marché.

En plus d'offrir une expérience de divertissement immersive, la dalle de 14,6 pouces permet de créer un espace sans limites, ou du moins, c'est ce que l'on ressent.

Sur le plan des spécifications, la Tab S8 Ultra est aussi musclée qu'une tablette Android peut l'être. Sous le capot se trouve le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, jusqu'à 16 Go de RAM et 1 To de stockage, une configuration à quatre caméras pour les appels vidéo et l'enregistrement 8K, et une batterie massive de 11 200 mAh.

Le stylet S Pen de Samsung, qui est fourni avec la tablette, présente désormais une latence de 2,8 ms. Cela signifie que vos traits apparaissent à l'écran dès que le stylet le touche.

La Tab S8 Ultra propose également quelques astuces pour le S Pen qui vont de pair avec l'expérience logicielle. Air Commands, par exemple, vous permet de capturer et de modifier des captures d'écran en appuyant sur le bouton matériel du S Pen.

vous obtenez une paire d'objectifs composée d'un capteur principal de 13 Mp et d'un simple ultra grand-angle de 6 Mp. Les photos sont parfaites, et nous apprécions la possibilité de filmer des vidéos 4K.

Grâce au Google Play Store, vous avez accès aux meilleures applications de dessin qu'Android puisse offrir.

Ce n'est pas une tablette compacte, loin de là, mais pour le même prix que l'Apple iPad Pro (12,9 pouces), la Tab S8 Ultra est la tablette à stylet à acheter si vous privilégiez un grand écran.

3. Microsoft Surface Pro 8

surface pro 8 tablette dessin autonome pour tatoueur

La Microsoft Surface Pro 8 est la meilleure tablette Windows pour le dessin numérique. La Surface Pro 8 est un appareil extrêmement puissant et polyvalent qui combine les fonctionnalités d'un écran interactif avec celles d'un véritable ordinateur portable.

L'écran fait 13 pouces, avec une résolution de 2880 x 1920 pixels, couvrant 92 % de la plage sRGB, à une fréquence de rafraichissement de 120 Hz.

La Microsoft Surface Pro 8 équipée d'un processeur Intel Core i7 de 11e génération, de 16 Go de RAM et d'un SSD extensible de 128 Go de mémoire interne dans la configuration de base (ou plus : la capacité et les Go de RAM varient selon la configuration choisie). Ces caractéristiques, combinées au système d'exploitation Windows embarqué, garantissent que tous les principaux logiciels graphiques fonctionnent sans problème.

Il s'agit d'un écran tactile multi-touch à 10 points. Évidemment, les meilleurs résultats ne seront pas obtenus avec vos doigts, mais avec le Surface Slim Pen 2. qui est un stylet sans fil qui vous permet de dessiner, d'écrire et de naviguer sur la tablette avec ce que Microsoft appelle "Zero force inking".

Comme son nom l'indique, l'utilisation du Slim Pen 2 sur l'appareil Surface produit une latence quasi nulle, conférant à vos entrées 4 096 points de pression et une sensation de réalisme. Comme l'Apple Pencil, vous devrez acheter le Slim Pen 2 séparément, et si vous voulez le clavier Signature de Microsoft avec un logement pour le stylet, alors vous devrez payer un supplément.

Côté webcam, le Surface Pro 8 embarque deux modules : le premier en façade de 5 mégapixels, et le second à l'arrière de 10 mégapixels. la définition du capteur photo est suffisante pour dépanner les professionnels en déplacement.

Légère (891 grammes) et facile à transporter dans un sac à dos, la Surface Pro 8 a une autonomie de plus de 6 heures et est idéale pour ceux qui cherchent un seul appareil à transporter pour dessiner et réaliser des projets artistiques.

4. XPPen Artist 12 (2nd gen)

XPPen Artist 12 (2nd gen) tablette graphique avec écran pour dessin tatouage

La XPPen Artist 12 (2nd gen) est l'un des meilleurs produits si vous ne souhaitez pas dépenser une somme exorbitante pour une tablette graphique dotée de fonctionnalités adaptées au dessin numérique professionnel.

Le Artist 12 (2nd gen) est équipé d'un écran IPS de 11,9 pouces avec une finition mate anti-reflets, qui garantit une sensation optimale lors du dessin. La technologie de lamination intégrale élimine les parallaxes pour une expérience de dessin plus naturelle.

De plus, cette tablette offre une résolution de 1920 x 1080 pixels et une gamme de couleurs étendue de 127% sRGB, ce qui vous permet de reproduire fidèlement les couleurs de vos dessins.

Parmi les points forts de ce modèle figure le stylet inclus (X3 Elite), l'un des meilleurs périphériques de saisie pour dessiner avec un stylo : 8192 niveaux de pression, fonction d'inclinaison à ± 60 ° et Force d'activation initiale de 3 grammes.

Et le meilleur dans tout ça, c'est que le stylet X3 est sans pile ni batterie, ce qui garantit une performance parfaite à chaque fois. Vous pouvez vous concentrer sur votre créativité sans vous soucier de l'autonomie de votre stylet.

Disponible en quatre couleurs tendances, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Certains logiciels sont également fournis gratuitement (Artrage 5, openCanvas…).

Les systèmes d'exploitation pris en charge sont Linux, Android, Chrome OS, Windows et macOS ; la compatibilité avec toutes les applications graphiques populaires est assurée.

Cet appareil existe en quatre tailles: 10,1", 11,9", 13,3", et 15,6". ces quatre modèles sont très similaires en qualités, différant essentiellement par leur taille.

5. XPPen Artist 24 Pro

XPPen Artist 24 Pro tableta gráfica monitor  para tatuadores

Le design de la tablette XPPen Artist 24 Pro est une très grande dans le monde de la tablette graphique. En effet, avec ses plus de 6 kilogrammes, c'est une tablette grand format de 23,8 pouces.

Elle est nantie un écran 2K QHD (2560 x 1440) pixelshaut de gamme avec une performance stupéfiante des couleurs. qui produit une bonne clarté d'image.

L'espace colorimétrique utilisé par ce moniteur graphique couvre 90% de l'espace Adobe RGB. Vous aurez donc une gamme de couleurs correcte pour des images assez détaillées et chatoyantes.

Le stylet fourni avec est un des meilleures parmi ceux qui sont proposé par la marque. qui dotée de 8 192 niveaux de pression différents et d'une reconnaissance de l'inclinaison.

Le PA2 est précis, réactif et il tient très bien en mains cela même durant des heures. Par ailleurs, c'est un stylet sans pile équipée de la technologie à résonance électromagnétique.

Derrière ce superbe écran, se cache une structure complète. Vous aurez la possibilité de déplier le pied pour poser la Artist 24 Pro n'importe où. Le support est réglable en hauteur, profondeur et rotation.

De chaque côté de l'écran, on trouve la Molette programmable rouge et autres Express keys, adaptées aux gauchers et droitiers. Il existe aussi un modèle 22"- XPPen Artist 22R Pro.

6. XPPen Deco 01 V2

XPPen deco 01 V2 tablette graphique pour dessin tatouage

Si vous préférez travailler sur un espace suffisamment large pour bien vous mettre à l'aise, la zone active de 10 x 6,25 pouces de la tablette XPPen Deco 01 V2 saura vous plaire.

Le stylet de Deco 01 V2 offre une inclinaison de 60 degrés, plus de 8 192 niveaux de sensibilité et une précision de pointage qui exclut tout effet de parallaxe.

Le stylet fonctionne de manière autonome et ne nécessite pas de le charger, un point appréciable si l'on souhaite transporter sa tablette et l'utiliser en déplacement.

La surface tactile est alors très réactive pour vous offrir la meilleure sensation lors de vos séances de dessin. Les 8 touches de raccourcis personnalisables viennent alors rendre votre expérience d'utilisation encore plus agréable.

XPPen Deco 01 V2 est compatible avec un ordinateur sous Linux, Windows ou Mac OS. Elle l'est aussi avec certaines tablettes ou smartphones Android.

7. XPPen Star G640S V2

XPPen Star G640s V2 tablette graphique pour dessin tatouage

La XPPen Star G640S V2 propose une surface de travail de 6,5 x 4 pouces. Vous l'aurez compris, elle est loin d'être encombrante sur un bureau et elle peut se glisser facilement dans un sac lors de vos déplacements.

Et avec seulement 6 boutons programmables à loisir, la XPPen Star G640S V2 est très facile à prendre en main, que vous soyez droitier ou gaucher.

Le modèle Star G640S V2 est désormais compatible avec Chrome OS, Windows, Mac et certains appareils Android.

Ergonomique et léger, le stylet P05 se dote de 8192 niveaux de pression et de la technologie à résonance électromagnétique sans pile ni charge.

Grâce à ce stylet réactif, ergonomique et sensible à la pression, les utilisateurs retrouvent des sensations naturelles pour écrire, esquisser, dessiner et retoucher du contenu sur la surface dédiée de la tablette.

Conclusion

En fonction de vos cas d'utilisation et de vos besoins, l'une (ou plusieurs) des tablettes graphiques susmentionnées devrait vous convenir. Toutes ces tablettes sont les plus récentes et les plus performantes de leurs fabricants respectifs, ce qui signifie que vous bénéficiez de la meilleure technologie disponible.

Pour ceux qui l'ignorent, XPPen est une marque qui a fait ses preuves depuis des années dans le monde de la tablette graphique. C'est aussi une marque qui produit un matériel de qualité, durable, précis et innovant.

Que vous soyez un amateur en dessin, un artiste ou un designer, le fait d'opter pour une tablette graphique vous permettra de réaliser des traits précis tout en profitant d'un meilleur confort d'utilisation.

Mais Il n'est pas toujours évident de concevoir son tatouage. Il est sans doute préférable de confier la réalisation à des professionnels qui se chargeront de transformer votre idée en un dessin de tatouage prêt à être transposé sur votre peau.


À propos de nous

Créé en 2005, XPPen est aujourd'hui l'une des principales marques de HANVON UGEE, intégrant des produits, des contenus et des services de dessin numérique, en tant que marque numérique mondialement connue pour ses innovations dans le domaine de l'art numérique.

En savoir plus

Guides

Rejoignez notre newsletter aujourd'hui
Restez au courant de nos dernières innovations artistiques et offres spéciales

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser et améliorer votre expérience de navigation sur nos sites web. Vous pouvez gérer vos paramètres à tout moment via les préférences en matière de cookies ou lire notre politique en matière de cookies pour en savoir plus.
Seulement Essentiel
Accepter tout