Comment faire lors de l’affichage d’un message d’erreur de Wintab pendant l’installation du pilote d’Artist 10S?

Modèle concerné:Artist 10S

Si le message d’erreur Wintab s’affiche quand vous installez le pilote d’Artist 10 :

Sous Windows OS, lorsque vous cliquez deux fois sur “Driver Setup” et que le message d’erreur s’affiche, veuillez prendre ces mesures suivantes:


1. Si d’autres pilotes de tablette ou écran graphique ont été installés dans votre ordinateur (incluant les pilotes d’XP-Pen), veuillez les désinstaller et redémarrer l’ordinateur.

2. Fermez tous les logiciels et les applications (inluant Photoshop, Illustrator, etc) en fonctionnement, puis ouvrez la fenêtre “Task Manager”.

3. Trouvez les fichiers “Tablet Client Driver (32bit)” et “Wintab Service (32bit)”, puis cliquez sur “End task” pour les enlever.


4.Ouvrez le File Explorer. Puis vous trouverez un fichier appelé Wintab32.dll sous C:WindowsSystem32 et C:WindowsSysWOW64. Supprimez le fichier dans les deux dossiers.


5. Connectez correctement les câbles HDMI et USB avec la tablette Artist 10 et à votre ordinateur.

6. Installez le pilote, et redémarrez l’ordinateur après la réussite de l’installation.

7. Après avoir redémarré votre ordinateur, faites un clic droit sur l’icône de pilote et sélectionnez les options de “Display settings” (vous pouvez ouvrir “Display Settings” sous les réglages options du panneau de contrôle), puis sélectionnez “mirror mode” ou “extend mode”

8. Si vous voulez utiliser le mirror mode de la tablette Artist10, les résolutions de la tablette et celle de votre ordinateur doivent être réglées au même niveau (1280x800 Maximum), puis cliquez sur OK.

9. Quand vous choisissez extend mode d’Artist 10, vous verrez une petite icône “tablet/pen” dans la barre des tâches. Cliquez sur l’icône pour ouvrir les réglages du pilote d’Artist 10, entrez dans “Monitor Settings”, sélectionnez “monitor 2”, puis appuyez sur OK.

10. Examinez vos stylets avec la tablette, et calibrez-le selon les cas.Si vous rencontrez dautres problèmes à propos de la tablette Artist10, veuillez contacter notre équipe daide aux clients, ou le revendeur auquel vous avez acheté le produit.


Nous utilisons des cookies pour personnaliser et améliorer votre expérience de navigation sur nos sites web. Vous pouvez gérer vos paramètres à tout moment via les préférences en matière de cookies ou lire notre politique en matière de cookies pour en savoir plus.
Seulement Essentiel
Accepter tout