Comment installer le pilote XP-Pen sur Catalina (10.15)

. Allez dans le dossier d'application et assurez-vous de désinstaller les pilotes de tablettes précédents, puis redémarrez votre ordinateur.


1.jpg


2. Allez  dans «préférences du système - Sécurité et confidentialité ».


3. Dans l'onglet Confidentialité, veuillez supprimer tous les fichiers de la tablette dans «Accessibilité» et «Surveillance de l’entrée»


4. Redémarrez votre Mac. 


5. Lorsque l'ordinateur redémarre, rendez-vous sur le site officiel de XP-Pen, puis téléchargez et installez le dernier pilote Mac.


6. Allez dans «Préférences système - Sécurité et confidentialité »


7. Une fois l'installation terminée, allez dans «Finder» (le mot dans le coin supérieur gauche de votre écran) - «Préférences» - «Barre latérale».


8. Dans l'onglet "Barre latérale", assurez-vous que la case à côté du nom de votre ordinateur est cochée comme dans l'image ci-dessous.


2.jpg


9. Allez dans «Préférences Système - Sécurité et confidentialité - Confidentialité - Accessibilité». Déverrouillez "Cliquez sur le verrou pour apporter des modifications."


3.jpg


10. Dans l'onglet Accessibilité, veuillez activer «PenTabletSetting».


11. Cliquez sur le bouton "+" puis allez dans le dossier "Macintosh HD - Bibliothèque - Application Support - Pen Tablet" puis choisissez "PenTabletDriverUX" et cliquez sur le bouton OK.


4.jpg


12. Allez dans l'onglet Surveillance de l'entrée et veuillez également activer «PenTabletSetting».


13. Cliquez sur le bouton "+" puis allez dans le dossier "Macintosh HD - Bibliothèque - Application Support - Pen Tablet" puis choisissez "PenTabletDriverUX" et cliquez sur le bouton OK. (Si vous recevez un message d'erreur, veuillez cliquer sur le bouton «Quitter maintenant».)



5.jpg


14. Redémarrez votre Mac, ouvrez les paramètres de PenTablet puis vérifiez la pression du stylet.


6.jpg