Les 12 meilleurs logiciels d'animation 2D gratuits & payants pour débutants et professionnels

May 14,2021 AM 11:57

28765

0

12 meilleurs logiciels de animation 2D.jpg

Dans l'animation 2D, les animateurs utilisent des personnages, des effets visuels et des arrière-plans pour créer une illusion de mouvement dans un espace bidimensionnel en séquençant des dessins individuels ensemble, sur une période de temps définie.

L'animation 2D fait référence à une animation de style dessin animé où les personnages apparaissent sur un plan plat, comme l'animation traditionnelle dessinée à la main ou les animations vectorielles par ordinateur qui adoptent les techniques de l'animation traditionnelle à l'aide de logiciels comme Adobe Animate cc.

L'animation 2D est l'un des principaux types d'animation. Elle est largement utilisée pour créer des films d'animation, des dessins animés, des vidéos marketing, des publicités, du matériel éducatif, des jeux, etc.

Les vidéos animées ont un impact énorme sur le public de trois manières différentes: visuelle, auditive et kinesthésique. De plus, elles peuvent être tout simplement adorables.

Le logiciel d'animation peut créer des vidéos et des animations facilement et rapidement. Certains de ces outils nécessitent des compétences en dessin si vous souhaitez créer des animations à des fins professionnelles.

Dans cette article, je passe en revue les 12 logiciels d'animation 2D gratuits et payants qui te permettront de débuter sur PC, et de créer des cartoons sympas. Ces logiciels diffèrent en compétences et fonctionnalités, choisissez donc celui en fonction des exigences de vos projets.

On découvre ensemble les points positifs et les points négatifs de ces logiciels. Il s'agit des softwares Toon Boom Harmony , Adobe Animate cc , Moho, TVPaint, Opentoonz , Synfig Studio, Pencil 2D, TupiTube Blender, DigiCel FlipBook, Powtoon , et Animaker .

Les 12 meilleures logiciels d'animation 2D :

Que vous débutiez dans l'animation 2D ou que vous soyez un professionnel, vous trouverez votre bonheur dans notre examen des 12 meilleurs logiciels de dessin animé 2D gratuits et payants.

1. Toon Boom Harmony

Compatibilité : Windows, Mac OS | Prix : payant

toom boom harmony.jpg

Toon Boom Harmony est considéré par de nombreux experts, comme le meilleur programme professionnel de création de dessins animés, car il offre certains des meilleurs outils d'animation qui existent sur le marché.

Toon Boom Animation Inc . est une société canadienne de logiciels spécialisée dans les logiciels de production d'animation et de scénarimage.

Le logiciel Toon Boom est utilisé dans plus de 130 pays et a reçu le Primetime Emmy Award en 2005 et 2012, entre autres.

Ce logiciel a été utilisé pour créer certaines des meilleures séries télévisées d'animation, notamment The Simpsons, Les Burgers de Bob, Rick et Morty et d'autres.

Le nombre d'outils et d'options disponibles dans Harmony en font un des meilleurs logiciels d'animation 2D. Il offre une palette de propriétés complète pour les crayons et les pinceaux, vous permettant de dessiner directement dans le programme avec votre souris ou votre tablette graphique .

Harmony permet de créer des animations traditionnelles image par image ou de papiers découpés, offre des fonctions d'angles de prises de vue, d'effets spéciaux en postproduction et de dessins vectoriels, et aussi une incroyable option de synchronisation labiale pour synchroniser les voix et les animations.

Le meilleur pour le cut out (animation de marionettes). On peut tout de même y faire de l'anim 2D bitmap classique. En utilisant des sprites et des marionnettes, vous pouvez facilement créer de nouveaux personnages et animer vos histoires.

Intégration 2D et 3D pour réaliser des animations professionnelles. Avec le logiciel, vous pouvez ajouter n'importe quel type d'animations, y compris des découpes de style flash, des dessins traditionnels, des effets de particules et bien plus encore. Le logiciel vous permet de créer la meilleure combinaison de vidéos aux formats 2D et 3D.

Les outils et fonctionnalités sont de qualité professionnelle et vous permettent de contrôler pleinement vos conceptions. propose trois versions de Harmony: Essentials, Advanced et Premium. Pour obtenir Toon Boom Harmony, vous pouvez soit acheter une licence perpétuelle, soit payer un abonnement mensuel si vous ne devez l'utiliser que pendant une courte période.

2. Adobe Animate CC

Compatibilité : Windows, Mac OS | Prix : payant

Adobe Animate CC.jpg

Adobe Animate, comme son nom l'indique, est un logiciel développé par la compagnie Adobe Systèmes. Ceci est un logiciel très populaire connu anciennement sous le nom Adobe flash.

Adobe Animate CC est un outil d'animation puissant que vous pouvez utiliser pour créer une variété de contenu animé, notamment des dessins animés, des publicités, des jeux et d'autres contenus interactifs.

Vous pouvez ensuite exporter vos créations et les publier sur des plateformes dédiées, telles que HTML5 Canvas, WebGL ou Snap SVG.

Le logiciel propose une multitude d'outils d'animation qui vous aideront à créer des dessins animés impressionnants. par exemple , La personnalisation et l'amélioration des crayons, pinceaux vectoriels et pinceaux d'illustration .

Que ce soit pour les jeux ou les publicités, il est possible de réaliser des environnements de jeux, concessions des écrans de démarrage et des interfaces ainsi que la création de Spritesheets interactifs en intégrale avec le son. Adobe Animate CC permet entre autres de créer des ressources et des programmes de direction dans l'application.

L'outil comprend une option pour ajouter certaines actions sans avoir à coder réellement.

Le travail final que vous pouvez créer à l'aide d'Adobe Animate se démarque des autres. Le mouvement semblera plus réaliste.

Ainsi, vous obtiendrez des résultats de haute qualité grâce à la technique d'animation image par image qui vous permet de créer des personnages plus expressifs.

De plus, comme il s'agit d'un produit Adobe, divers outils Adobe intégrés au logiciel seront très utiles pendant le processus de création. Adobe Animate est disponible sur Adobe Creative Cloud et son utilisation nécessite un abonnement. L'adhésion à Creative Cloud vous donner accès à toutes les dernières fonctionnalités et correctifs ainsi qu'à d'autres logiciels que vous pourriez trouver utiles.

C'est notre solution logicielle recommandée en raison du grand nombre d'options disponibles, des mises à jour constantes et de la chronologie moderne pour une expérience sans tracas.

3. Moho

Compatibilité : Windows, Mac OS | Prix : payant

Moho Anime Studio.jpg

Moho (anciennement Anime Studio) est un programme d'animation 2D vectoriel pour débutants et professionnels . Cet outil est excellent par rapport à Toon Boom en ce qui concerne l'animation vectorielle et le stop motion.

Pour ceux qui ne disposent pas d'un grand budget pour se procurer un logiciel d'animation 2D, Moho est la solution idéale. Il possède une palette complète de fonctions, de même qu'une facilité de prise en main.

Ce logiciel, qui dispose d'une interface intuitive, offre aux professionnels de l'animation vidéo une bibliothèque de contenu visuel et une gamme de fonctionnalités puissantes facilitant la création du dessin animé.

L'une de ses fonctionnalités est Smart Bones qui permet d'éliminer tout ce qui constitue des distorsions au niveau des coudes et des genoux, voire des autres joints de vos animations. C'est un outil dont vous pourrez vous servir pour simplifier toutes vos tâches de création d'animation.

Bien que vous ne puissiez pas créer d'animations image par image avec ce programme, vous pourrez néanmoins créer des vidéos fantastiques.

Les deux ( version Debut et pro ) viennent chargés avec des tonnes de contenu pré-fait et des personnages pour vous aider à démarrer ou stimuler votre imagination.

Avec la version Debut, vous pouvez utiliser un assistant de caractères pour composer des éléments comme des proportions de corps et des composants 2D prédéfinis. Ou vous pouvez importer vos propres images et utiliser l'option autotrace.

Pour les utilisateurs Pro, vous bénéficiez de fonctionnalités telles que le support FBX, les flous de mouvement, les capacités image par image, etc.

La possibilité d'utiliser la modélisation 3D, le suivi de mouvement, les os intelligents et l'architecture 64 bits, ainsi que d'autres fonctionnalités uniques comme la fonction Smart Warp, laissent votre imagination s'envoler. Il n'y a presque aucune limite à ce que vous pouvez créer avec Moho Pro.

Si vous voulez apprendre l'animation, Moho vous aidera et vous pouvez l'essayer gratuitement avec sa version d'essai.

4. TVPaint

Compatibilité : Windows, Mac OS, Linux, Android, AmigaOS | Prix : payant

tvpaint animation.jpg

TVPaint Animation est prévu pour réaliser des animations 2D et des dessins animés. développé par le studio lorrain TVPaint Developpement. qui d'autant plus est utilisé par la plupart des studios. Il est centré sur le dessin traditionnel, comme sur papier, ici il vous faut dessiner image par image

TVPaint vous permet de rendre des scènes entièrement animées du début à la fin. Il utilise la technologie bitmap en opposition au dessin vectoriel, de sorte que vous pouvez animer des rendus naturels, comme la gouache, l'aquarelle, la peinture à l'huile ou le crayon de façon traditionnelle, image par image.

Idéal pour réaliser des dessins animés, ce logiciel propose une gestion des calques ainsi qu'une ligne temporelle afin de superposer des images et des masques. Vous disposerez aussi de plusieurs pinceaux et de brosses pour réaliser vos propres dessins. Des effets sont disponibles pour ajouter entre autres du flou, de la distorsion ou pour modifier le rendu.

Grâce à TVPaint Animation, vous pourrez ainsi réaliser des animations en stop-motion. Son panneau de configuration vidéo vous permettra de régler les paramètres d'une caméra (couleurs, saturation, luminosité...) et même de jouer sur la transparence des images pour voir les images prises précédemment et ainsi réaliser des animations fluides.

En combinant la technologie des tablettes graphiques (Wacom , XP-PEN...) et la puissance des outils de dessins de TVPaint Animation, vous retrouverez tout le confort de l'animation papier sans ses inconvénients.

De plus, TVPaint Animation permet d'importer une vidéo MOV ou AVI pour dessiner par-dessus à l'aide d'un calque. Dans le même registre, l'outil Camera offre la possibilité de gérer des effets de zoom et de mouvements de caméra. Notons aussi que les créateurs de story-board seront aux anges grâce à la possibilité de les exporter au format PDF.

Enfin, la version de démonstration du logiciel n'est pas limitée dans le temps mais ne permet pas l'enregistrement et l'export des projets. TVPaint Animation saura satisfaire vos besoins et vous permettra de réaliser de magnifiques projets animés.

5. OpenToonz

Compatibilité : Windows, Mac OS, Linux | Prix : gratuit

opentoonz.jpg

Développé en 2016, OpenToonz est un logiciel de création du dessin animé 2D open source et gratuit. Il est basé sur le logiciel Toonz utilisé par le studio Ghibli pour produire de nombreux films dont Princess Mononoke et la série TV Futurama.

OpenToonz permet de créer des animations 2D de très haute qualité, grâce à une multitude d'outils spécialisés. En effet, on trouvera l'outil de numérisation, l'animation image par image, le Motion tracking ou encore la gestion de l'animation des articulations des personnages grâce au procédé de cinématique inversé.

OpenToonz propose de nombreux outils pour réaliser du dessin et de la peinture numérique. Le logiciel dispose d'un large éventail de crayons et de brosses, avec entre autres celles du logiciel MyPaint.

Il offre également une bonne gestion des palettes de couleurs et un outil dédié à la vectorisation des dessins. Par ailleurs, cette solution intègre un outil permettant de scanner un dessin papier et de le vectoriser.

La meilleure partie de ce programme - beaucoup d'outils pour déplacer n'importe quel élément dans différents styles. OpenToonz peut définir des personnages d'animation sur le mouvement reçu par Onion Skinning. OpenToonz est utilisé pour des émissions d'animation comme Futurama.

Le fait que l'interface d'OpenToonzsoit entièrement en langue anglaiserisque de causer des difficultés d'utilisation pour les débutants. Une formation à la prise en main de chaque fonction et option estdonc nécessaire afin de maîtriser le logiciel et réaliser des animations 2D en toute facilité.

La partie "open source" signifie que vous pouvez le télécharger gratuitement pour l'essayer et, si vous l'aimez, vous pouvez l'utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. L'ensemble d'outils comporte de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez trouver dans les logiciels plus professionnels du marché.

6. Synfig Studio

Compatibilité : Windows, Mac OS, Linux | Prix : gratuit

Synfig Studio.jpg

Synfig Studio est un logiciel open source gratuit d'animation 2D avec les capacités d'un programme professionnel. il permet de créer des animations superbes rapidement et facilement. La communauté derrière ce programme d'animation est une des meilleures, avec des centaines de didacticiels et de vidéos d'apprentissage.

L'interface utilisateur (UI) est divisée en XNUMX fenêtres distinctes, ce qui vous permet de vous déplacer facilement entre les nombreux nœuds disponibles tels que la fenêtre d'édition, la fenêtre de navigation, la fenêtre d'outils et la fenêtre de paramètres spécifiés. En conséquence, vous pouvez travailler sans effort pour créer ce que vous voulez et produire des sorties bien meilleures.

Le programme est hautement personnalisable et vous redonne le contrôle grâce à ses excellents outils et fonctionnalités. Lors de la création d'images clés d'animation, elles seront jointes à la planification par elles-mêmes. Cette fonctionnalité permet aux mouvements des personnages d'obtenir un mouvement plus régulier.

Bien que plus complexe que la plupart des autres applications graphiques, Synfig Studio vous permet de contrôler presque tous les aspects de votre animation et vous fournit des outils familiers tels que des pinceaux, des remplissages, des masques, des calques, etc.

Le programme vous permet de créer des soi-disant «os» dans le modèle de personnage sur lequel vous travaillez et d'explorer plus avant. Cela, à son tour, donne au personnage un aspect professionnel inégalé.

Synfig est une véritable application back-end et front-end, qui vous permet de concevoir votre animation en front-end et de la restituer en back-end ultérieurement, même sur un autre ordinateur, sans avoir à connecter l'affichage graphique.

Il a été conçu pour ressembler à Adobe Animate CC et fonctionner de manière similaire, donc si vous avez eu à l'utiliser dans le passé, vous apprendrez rapidement l'espace de travail. Si vous avez des années d'expérience ou si vous débutez, Synfig est peut-être l'outil parfait que vous recherchez.

7. Pencil 2D

Compatibilité : Windows, Mac OS, Linux | Prix : gratuit

Pencil 2D.jpg

Pencil2D, un autre logiciel d'animation open source gratuit, est l'un des plus puissants logiciels d'animation 2D existants. Il vous permet de créer des animations dessinées à la main (dessins animés) à l'aide d'une interface plutôt simple, avec des fonctions intéressantes.

Vous pouvez facilement produire des dessins, des graphiques et des animations 2D simples en utilisant l'interface de dessin bitmap / vectoriel de l'application. Il a commencé comme un simple « test au crayon » au début et s'est développé en logiciel d'animation.

Ce programme utilise un espace de travail de style minimaliste, fait pour éviter les distractions de la fenêtre d'animation principale. Il est axé sur l'animation traditionnelle image par image, de sorte que chaque image est créée de toutes pièces.

Pour créer des animations 2D avec Pencil2D, le logiciel met à disposition des utilisateurs une panoplie d'outils dont le crayon, la gomme, le pinceau et les formes géométriques. La création du dessin animé se base sur l'utilisation de calques. On peut aussi importer des images présentes sur le disque dur et fichiers audio pour la bande sonore.

Des manuels et tutoriels sont disponibles sur son site officiel pour aider les utilisateurs à apprendre à utiliser le programme correctement.

C'est une bonne alternative pour ceux qui aiment l'animation traditionnelle image par image, et la communauté en pleine expansion est tout à fait favorable, donc si vous trouvez un bogue ou un problème avec votre programme, vous pouvez consulter la communauté.

Le programme est léger et n'utilise pas de grandes quantités de mémoire vive, de sorte que presque tous les ordinateurs peuvent le gérer.

Il ne supporte pas l'outil de formes. Si vous aimez faire des formes et dessiner quelque chose, vous serez déçu.

Pencil2D animation est le type de programme qui peut aider les débutants. Vous pouvez vous familiariser avec le fonctionnement de l'animation 2D et créer des vidéos très amusantes et intéressantes en cours de route.

8. TupiTube

Compatibilité : Windows, Mac OS, Unix-like | Prix : gratuit

TupiTube.jpg

TupiTube est un logiciel d'animation 2D créé en 2002 par deux animateurs pour développer le domaine de l'animation en Amérique latine. Maefloresta est une startup colombienne fournissant des produits et services pour créer du contenu animé. Leur produit principal est TupiTube .

Il est open source et gratuit, soit vous pouvez le télécharger et l'évaluer à tout moment. L'interface est une des plus simples dans ce genre de logiciels et très intuitive. Il vous permet de personnalisez l'interface du programme. En fonction de vos habitudes de travail et de vos besoins liés au projet en cours, vous affichez, déplacez, masquez les barres de menus et les outils.

Il offre des fonctionnalités, telles que des outils de base pour l'illustration vectorielle, la prise en charge de l'interpolation des positions et des couleurs, un panneau de bibliothèque pour organiser les fichiers et différents formats pour l'exportation. L'objectif est d'atteindre à terme un niveau professionnel pour les utilisateurs plus avancés.

TupiTube permet de créer une animation image par image et de papiers découpés de style Flash avec interpolation. La communauté se développe chaque jour, et offre de nombreux tutoriels vidéo pour vous aider à apprendre les bases du logiciel.

TupiTube vous autorise à exporter vos projets aux formats vidéo les plus populaires (OGV, AVI, MPEG, SWF). Vous pouvez également les sauvegarder aux formats image PNG, JPG et SVG.

TupiTube est un logiciel d'animation 2D essentiel qui s'appuie sur des images automatiques pour créer des animations. Ce programme est un produit très basique, développé pour les enfants afin de produire des courts métrages d'animation.

9. Blender

Compatibilité : Windows, Mac OS, Linux | Prix : gratuit

Blender.jpg

Blender est un logiciel d'animations 3D & 2D gratuit . C'est un forfait complet et est aimé par les professionnels et les débutants ou les personnes qui ont de l'animation comme passe-temps. Le logiciel offre une variété d'outils pour divers projets d'animation liés à la 3D, la modélisation, les textures, l'éclairage et le post-traitement pour VFX et l'animation. La meilleure chose à propos de l'utilisation de Blender est que les projets sont portables sur toutes les plates-formes.

On peut animer en 2D sur Blender grâce au grease pencil . tu travaillerais avec des formes plate et tu peux y placer des bones. et pour l'animation traditionnelle et le dessin.

En gros cela permet de dessiner en vectoriel avec la sensation de dessiner au crayon. On peut dessiner une animation image par image avec de l'onion skinning, on peut déformer son dessin en bénéficiant du côté vectoriel et on peut aussi combiner ces dessins avec des éléments en 3d, bien pratique pour ajouter des effets spéciaux ou faire du story-boarding etc.

La dernière version de Blender semble être très bonne a priori pour jouer sur la 2D : import d'images de fond et d'images d'avant-plan. Tu peux aussi bien faire de l'anim cartoon que des effets spéciaux plus sympa que sur Adobe Animate CC.

10. DigiCel FlipBook

Compatibilité : Windows, Mac OS, Linux | Prix : gratuit et payant

DigiCel FlipBook.jpg

DigiCel FlipBook est un logiciel d'animation 2D. Il a été créé avec l'intention de reproduire le processus d'animation dans sa forme traditionnelle, un peu comme Pencil 2D et TVPaint .

Comme FlipBook veut conserver l'aspect traditionnel et la boîte à outils traditionnelle de l'animation, il ne prend pas en charge l'animation squelettique. Ainsi, chaque cadre doit être créé et dessiné séparément et entre les deux est effectué via le pelage d'oignon.

La boîte à outils est basée sur un raster et prend en charge l'entrée numérique directe d'un dessin à l'aide d'une tablette graphique et la numérisation du dessin physique via une webcam ou un scanner compatible TWAIN.

FlipBook vous permet de dessiner, de numériser et d'importer des éléments tels que des arrière-plans, des cels, des superpositions et même des films.

Il est assez puissant pour prendre en charge toutes les tâches des animateurs, et cela rapidement puisqu'il permet d'effectuer des modifications en temps réel sur une scène en boucle.

Ce logiciel de dessins animés 2D est conçu pour créer des animations graphiques qui peuvent être partagées sur le Web. Il a une interface de lecteur multimédia intégré avec des outils de dessin pour faciliter son apprentissage. Vous pouvez ajouter des angles de caméra, des effets et des bandes son pour développer vos idées créatives.

FlipBook est un logiciel d'animation pour les artistes actuels. Si vous aimez dessiner et que vous avez toujours voulu créer votre propre dessin animé à la Disney, ce logiciel vous conviendra parfaitement.

11. Powtoon

Compatibilité : basé sur le navigateur Web | version gratuite et payante

Powtoon.jpg

PowToon est un logiciel gratuit et incroyable permettant aux utilisateurs de créer des animations. Les projets en rapport avec l'animation l'ayant précédé sont considérés comme trop chers et inaccessibles aux utilisateurs lambda. L'introduction de PowToon a rendu ce travail artistique plus abordable ou gratuit et, plus important, simple d'utilisation.

PowToon c'est la promesse d'une vidéo créée en 20 minutes du fait de la simplicité d'utilisation de cet outil et des templates aux thématiques variées à votre disposition.

L'ajout de textes, de call-to-action, d'illustrations, de formes ou encore de musiques se fait via une interface de montage facilement compréhensible. Des scènes déjà pré-conçues peuvent être ajoutées et personnalisées ce qui vous fera gagner du temps dans la création de votre vidéo animée.

La banque d'images et d'illustrations regroupent des styles graphiques variés (emoji, pixel illustration, dessins à la main, etc). Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

Avec PowToon, vous pouvez mêler animation et vidéos « corporate » pour un rendu très professionnel.

Une caractéristique particulière de ce logiciel qui le fait se distinguer clairement des autres est le fait qu'il permette de choisir entre un mode présentation et un mode vidéo. Il prend aussi en charge l'exportation en fichier MP4, la lecture sur le web et même l'upload sur YouTube.

Si la version gratuite fait apparaître un logo du logiciel sur vos vidéos, elle vous permettra de vous familiariser avec le motion design sans débourser un sou ! Avec les plans pro, vous pourrez exporter vos vidéos en qualité 1080p !

L'autre avantage qu'offre PowToon est le fait que l'on n'ait pas besoin de télécharger le logiciel pour l'utiliser. Il suffit de s'inscrire et de tout faire sur la plate-forme en ligne.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en Adobe Animate CC ou en Photoshop, car il suffit de glisser et déposer les personnages ou les éléments et de continuer le processus. Il devient instantanément le logiciel préféré des débutants et de ceux qui préfèrent avoir une interface épurée.

12. Animaker

Compatibilité : basé sur le navigateur Web | Prix : version gratuite et payante

Animaker.jpg

Animaker est un outil de création de vidéos animées facile à utiliser. Créez un compte pour commencer votre vidéo et choisissez un modèle à personnaliser. Une fois terminé, téléchargez une vidéo sur votre ordinateur ou directement sur YouTube ou Facebook.

Cet outil vous aide à créer des vidéos de dessins animés de qualité studio en utilisant de beaux arrière-plans et des milliers de personnages animés avec des activités et des expressions intégrées.

En plus, vous disposez de nombreuses propriétés, d'une énorme base de d'effets sonores, de la musique et des tonnes de fonctionnalités.

Il suffit de vous inscrire gratuitement pour avoir accès à des centaines de vidéos pré-conçues sur différentes thématiques. Que vous vouliez réaliser une vidéo publicitaire ou une infographie animée, vous trouverez votre bonheur.

Au niveau du montage, vous pouvez ajouter des personnages et des accessoires, de la musique, insérer des effets spéciaux, importer vos propres vidéos et bien entendu ajouter des transitions. Pour les projets où la vidéo doit durer plusieurs minutes, vous pouvez créer plusieurs scènes afin de réaliser votre montage plus facilement.

Ce logiciel d'animation se distingue par sa facilité d'utilisation et son large choix de bibliothèque animée. 6 modèles de vidéos animées sont proposées, selon votre besoin : Animation 2d; Animation 2,5d; Tutoriels; Infographies; Typographie; Tableau blanc . Jusqu'à 720 vidéos animées gratuites à créer à partir des 6 modèles .

Les comptes gratuits permettent des vidéos d'une durée maximale de 2 minutes et cinq exportations par mois. Des forfaits premium permettent d'allonger cette durée, le nombre d'exportations par mois et les possibilités de personnalisation.

Si vous êtes à la recherche d'une logiciel d'animation gratuit et/ou d'un logiciel d'animation 2d sans trop de connaissance technique, Animaker est le bon outil pour débuter.

Choix du matériel

xp-pen artist 22R Pro.jpg

La tablette graphique de la série XP-PEN Deco est un excellent rapport qualité/prix. Personnellement j'utilise ce produit ( Deco 01 ) depuis plus de 4 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je recommande ce produit pour débuter car son rapport qualité/prix vous permet de créer des animation ou dessins sans vous soucier du matériel, commencer avec un bon matériel comme celui-ci vous permet de vous concentrer uniquement sur votre dessin/animation.

La on est sur du haut de gamme, la tablette avec écran de la série XP-Pen Artist est vraiment l'idéal pour animer en 2D directement sur son écran. C'est ce qui se rapproche le plus de l'animation traditionnel, c'est-à-dire du dessin sur papier.

Conclusion

L'animation 2D est partout: sur les écrans de nos téléviseurs, sur Internet, dans les cinémas, même sur les panneaux d'affichage dans les rues. D'une manière ou d'une autre, nous interagissons constamment avec lui en les regardant ou en les créant.

Nous avons tous discuté du meilleur logiciel d'animation 2D pour un usage professionnel ainsi que pour les débutants, les étudiants et les enfants.

Si vous cherchez un outil puissant et fiable pour créer des dessins animés incroyables, nous sommes sûrs que vous trouverez le bon parmi les logiciels répertoriés ci-dessus. Vous pouvez essayer n'importe lequel d'entre eux selon vos besoins.

Pencil 2D et TupiTube sont des outils d'animation de niveau très basique qui sont les meilleurs pour commencer si vous voulez apprendre. De plus, pour un usage professionnel, vous pouvez accéder à Toon Boom Harmony et Adobe Animate CC.

Si vous essayez de créer des animations vous-même, suivez les 12 principes classiques de l'animation et des trucs et astuces utiles qui vous aideront à développer votre propre style. Choisissez un logiciel d'animation 2D et commencez à créer. Vous pouvez l'essayer maintenant!

En conclusion, nous espérons que vous trouverez cette liste du meilleur logiciel d'animation 2D . Partagez votre choix avec nous via la section des commentaires ci-dessous.

Si vous pensez que nous avons manqué l'un des meilleurs logiciels d'animation, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.


0 Responses